Mes romans

L’océan qui nous lie

Jade, trente ans, journaliste désabusée, est quittée par son compagnon du jour au lendemain. Pour guérir et tourner la page, elle démissionne et s’envole vers Tahiti.
Elle y rencontre Sam, un biologiste marin spécialiste des requins, amputé d’une jambe, qui lui fait une affreuse première impression.
Par un concours de circonstances, elle finit par embarquer, avec lui, à bord de son voilier pour une expédition improvisée à travers les décors paradisiaques de la Polynésie.
Au gré des merveilles de l’océan et des rencontres parfois hostiles, Jade retrouvera l’envie d’aimer, vivra une expérience hors du commun et redonnera un sens à sa vie.

Clair de Lune

Devra-t-elle choisir entre amour et devoir ?

Paris, 1940. Juliette Hamel, pianiste talentueuse, joue chaque soir à contrecœur pour divertir les Allemands dans l’hôtel familial, réquisitionné par la Wehrmacht. Quand son frère Étienne lui apprend qu’il a rejoint la Résistance, c’est pour lui demander une faveur : espionner le capitaine Wilhelm von Stein, chargé du démantèlement des réseaux clandestins. L’officier, violoniste émérite, vient justement de proposer à Juliette de partager la scène le temps d’un concert. Au fil des jours, la jeune femme découvre que derrière l’uniforme de l’ennemi se cache un homme sensible, qui n’est pas dénué de charme. Plus que jamais déterminée à aider son frère, Juliette se retrouve déchirée entre sa mission et ses sentiments naissants…

Même si l’on se perd

L’amour au temps des luttes ouvrières

1933. Tout oppose Élise, héritière d’un riche propriétaire d’usine, et Clément, fils aîné d’une modeste famille ouvrière, si ce n’est leur désir d’étudier envers et contre tout. Quand Clément est obligé de reprendre le poste de son père, décédé brutalement, c’est en secret qu’ils décident d’étudier ensemble. Bientôt l’amour s’en mêle, mais quel espoir pour ceux que la société a érigés en ennemis ?


Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer